Le grand jour est arrivé ! La Boulangerie des Frères Blavette vous ouvre ses portes.

L’ouverture d’une boulangerie est un long processus, qui nous aura demandé un peu plus d’un an. C’est un projet qui mûrit dans nos têtes depuis bien longtemps, et que nous avons lancé en mars 2019. Il a fallu définir nos envies, nos souhaits, nos besoins, nos contraintes, poser tout cela sur le papier pour trouver la boulangerie qui se prêterait le mieux à notre projet.

Nous souhaitions ouvrir une boulangerie bio avec des places assises, en intérieur et en extérieur, pour avoir ce côté salon de thé / café qui nous plaît temps, ce côté “Bakery Café” qu’on affectionne tant qu’on nous nous baladons à l’étranger.

Nous souhaitions ouvrir dans Paris, dans un quartier familial, commercial avec des entreprises et des commerces (de bouche mais pas que) et dans un quartier fréquenté par des touristes à qui nous pourrions faire partager ce qu’on sait probablement faire de mieux en France : du pain, des viennoiseries et des pâtisseries.

En bref, nous cherchions la perle rare. Mais à cœur vaillant rien d’impossible !

Notre dévolu s’est jeté sur la rue Daguerre. Elle a toutes les qualités précitées : un esprit village, de nombreux commerces avec des étals le long de ses trottoirs, de nombreuses entreprises aux alentours, et une renommée internationale, avec à ses côtés la Place Denfert-Rochereau et les Catacombes de Paris qui attirent de nombreux touristes tout au long de l’année.

Après des mois de “paperasse” administrative et financière, et après deux mois de confinement qui a repoussé l’ouverture de notre boulangerie bio pâtisserie salon-de-thé, nous y voilà ! Plus prêts que jamais !

Prêts à vous accueillir, à vous offrir le meilleur de nous-mêmes, nos produits et notre service, et écrire avec vous une nouvelle histoire : celle de la Boulangerie des Frères Blavette, au 69 de la rue Daguerre !

Julien et Louis Blavette
Julien & Louis Blavette

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *